mardi 18 mai 2010

Les chevaliers du Jésus - épisode 3

Après un bref entracte, voici l'avant dernier épisode des Chevaliers du Jésus!

EPISODE 3

Une plume orange vient se planter dans la joue du diable. Il lève la tête.
« - ça ne peut être que… oui… Phénix !
- Tu as osé t’en prendre à mes frères. Tu nous as séparés avant que nous rentrions pour nous affaiblir l’un après l’autre. Mais moi, tu ne m’auras pas. Ça fait longtemps que j’ai cessé de ressentir des émotions pour quoi que ce soit !
- Ah ! Vraiment ?
- Oui.
- Ben c’est ce qu’on va voir ! »

Pendant que les deux ennemis continuent de discuter, Cupidon se glisse discrètement derrière une colonne, armé d’un arc et de flèches avec des cœurs à la place des pointes.
Il en tire une sur chacun des personnages, puis repart, satisfait.
Les deux puissants guerriers se regardent alors dans les yeux. Leurs regards sont éclatants. Phénix rougit, joint ses deux mains devant son ventre, et baisse la tête, un petit sourire coquin au coin des lèvres.
Le diable claque alors les doigts de la main droite, et un bouquet de roses apparaît. Il claque les doigts de la main gauche, et les lumières de la maison baisse doucement, puis un feu de cheminée s’allume, et les deux amants s’assoient sur un canapé rouge qui vient d’apparaître.
Phénix commence à caresser les cornes du diable, puis les tire en arrière. « Tu sens bon… lui susurre-t-il dans l’oreille avant de la lui mordre.
Le diable lui arrache son armure, et l’allonge sur le canapé. Puis il allonge sa tête sur son ventre, et prend sa main. Les deux hommes se serrent dans les bras l’un de l’autre, puis roulent par terre.
Puis ils s’arrêtent. Phénix est allongé dos au sol. Le diable est assis sur lui.


« - Je t’aime.
- Moi aussi, je t’aime. »
A peine a-t-il lâché ces mots qu’une balle traverse le crâne du diable, et qu’il part s’écraser dans une mare de sang.
Phénix pousse un cri de désespoir, court à la fenêtre, et reconnaît Tokumaru Tatsumi, le chauve qui travaille pour Saori, armé d’un sniper, content de lui.
De rage, Phénix lui envoie une attaque qui lui fait mordre la poussière, puis se jette vers son malheureux amant, désespéré.
Il s’allonge à côté de lui, et se remémore tous les bons moments qu’ils ont passé ensemble en pleurant…

Pendant ce temps...

Alors qu’il entre, Hyoga entend le chant d’une jeune fille qui joue du luth…
Envoûté, il marche lentement, et cherche la source…
Finalement, il tombe nez à nez avec une damoiselle brune à la beauté irréelle, vêtue d’une robe blanche, et entourée d’une aura pure comme le cristal.
La main posée sur le cœur, il s’approche d’elle…

« - Je m’appelle Hyoga, c’était magnifique !
- Je vous remercie, je m’appelle Gabrielle.
- Ce nom ne m’est pas inconnu… Ecoutez… bien que je sois ravi de cette rencontre, et mon envie de la prolonger, vous feriez mieux de sortir.
- Pourquoi donc ?
- Je vais mener un combat très dangereux. Si vous étiez blessée, je m’en voudrais éternellement !
- Je comprends. Je vais donc… oh ! Mon voile ! »

En effet, le voile que la jeune fille tenait s’éloigne, porté par un vent venu d’ailleurs…
Hyoga se lance à sa poursuite, puis, au moment où il l’attrape, il entend « exécution de l’aurore », puis est frappé par un froid glacial, le zéro absolu disons.
Finalement, elle l’enferme dans un cercueil de glace, puis disparaît dans un éclat de lumière…
Le cercueil est posé en plein milieu de la maison, scintillant de mille feux.. ; Pauvre Hyoga, prisonnier des glaces !
Tout à coup, on entend un cri, une boule de feu transperce le toit de la maison et vient s’écraser sur la glace, provoquant une explosion de fumée…
Quand la fumée se dissipe, Hyoga et Shyriu se lèvent, et s’époussettent.

« - Shyriu ?! Mais… tu es vivant ?! Ce n’est pas un rêve ?!
- Comme tu peux le voir, je suis bel et bien en vie.
- Mais… comment as tu fait pour être avec nous dans la 7ème maison du sanctuaire, retourner dans l’espace en ultime dragon, et revenir t’écraser ici ?
- C’est un secret.
- Comment est-ce possible ?
- Je me suis rendu compte qu’en appuyant sur le bouton « off » de mon cosmos, je pouvais l’éteindre et dévier ma trajectoire, et me voilà ! Mais qui t’a enfermé dans ce cercueil de glace ?
- … je me demande comment je ne l’ai pas reconnue plus tôt ! C’est Gabrielle ! C’était une autre élève de mon maître ! Nous avons étudié ensemble ! Voilà pourquoi elle connaissait l’exécution de l’aurore. ! »
- Exécution de l'Aurore! »

Quelques instants plus tard

Seya vient d’entrer. Il entend le chant d’une jeune fille qui joue du luth…
Il s’avance, et tombe nez à nez avec une damoiselle brune à la beauté irréelle, vêtue d’une robe blanche, et entourée d’une aura pure comme le cristal.
« - Chevalier…
- Laisse moi passer !
- Mais ? qu’est-ce que tu veux dire ?
- Ton numéro de charme ne marchera pas avec moi. J’ai compris ta ruse !
- Comment ?
- Il n’y a qu’une femme dans mon cœur ! et c’est… ma sœur… quoi que… j’aime bien Athéna aussi… et Cécilia Cheung a un sacré regard… En tout cas, tu n’en fais pas partie !
- …
- Par le météore de Pégase ! »
La jeune est écrasée par les débris de pilier…
Seya s’éloigne, victorieux.
Quelques instants plus tard
Seya entre dans la 11ème maison du sanctuaire…
Avant qu’il n’ait eu le temps d’esquisser le moindre geste, un vieillard barbu pointe son doigt vers lui et crie « le vol de la baleine ».

Aussitôt, une baleine surgie d’on ne sait où, engloutit Seya, puis le recrache par le trou qu’elle a sur le haut de son crâne. Le pauvre garçon part s’écraser contre le plafond, puis repart s’écraser par terre, inconscient.

« - Chevalier Pégase, je suis Jonas, chevalier du voyage sous-marin… et je vais abréger tes souffrances… Par le vol…
- Attends ! »

Jonas, apeuré, tente de distinguer son interlocuteur, mais ne voit que des ombres. Jusqu’à ce que…
Phénix s’avance en portant le chevalier d’Andromède dans ses bras.

« - Phénix ?! Mais je croyais que tu étais mort !
- C’est vrai, mais un phénix renaît toujours de ses cendres ! Maintenant, tu vas payer pour tes crimes ! Les ailes du phénix !
- Le vol de la baleine ! »

Un phénix gigantesque apparaît derrière Ikki, tandis qu’en énorme baleine apparaît derrière Jonas.
Les deux animaux fondent l’un sur l’autre… puis disparaissent dans un éclat de lumière.

« - … ça n’a pas marché ! s’exclame Ikki.
- Nos deux attaques se sont annulées ! Je vais devoir… »
Avant que Jonas n’ait eu le temps de finir sa phrase, le diable, un énorme trou dans la tête, plonge devant Ikki et crie, menaçant : « Jonas !!! Je ne te laisserai pas tuer mon amour ! Tu vas devoir te battre contre moi maintenant ! »
Tout à coup, une partie du toit explose, et Gabrielle arrive par le trou ainsi formé.
« - Tu es ici, diable. J’ai joué la comédie depuis le début. Il est temps que tu saches… Jésus m’a payé pour te tuer.
- Non ! Crie Ikki, s’interposant. Je viens de trouver l’amour de ma vie. Il est hors de question que tu me l’enlèves comme ça ! Seya… emmène Shun et dirigez vous vers la 12ème maison !
- Mais Ikki…
- Ne discute pas. Nous n’avons plus le temps. Tu dois faire vite !
- D’accord. »

Seya et Shun ont quitté la maison. Immédiatement, Ikki lève les bras au ciel et crie « l’explosion du phénix ! » Quelques instants plus tard, il ne reste que des débris de la maison…
Plus haut, devant la 12ème maison du sanctuaire
Les quatre compères se retrouvent dans la joie et la bonne humeur, et commencent à conter leurs exploits. Tout à coup, Shyriu regarde sa montre et se rend compte qu’il ne leur reste plus beaucoup de temps. Ils se précipitent donc à l’intérieur pour tomber nez à nez avec un homme tellement maigre qu’on peut voir ses os, mal rasé, et vêtu de haillons.


« - Qui es-tu ? lance Shyriu.
- Je… je m’appelle Judas… Je sais pas pourquoi je suis là. On m’a dit d’attendre… et je sais pas ce que je dois faire.
- Alors… tu n’es pas le chevalier chargé de défendre cette maison ?
- Ch…chevalier ? Moi ? V… vous trouvez vraiment que j’ai l’air d’un chevalier ?
- C’est vrai qu’il a plus l’air d’un clochard que d’un chevalier. Chuchote Shyriu. Mais… qu’est-ce qui se passe ? Il fait tout noir ! »
Quand la lumière se rallume, Hyoga gît par terre inconscient. Seya se jette à genoux pour s’informer de son état de santé.

« - C’est pas moi. Proteste doucement Judas.
- Je me demande qui ça peut être. Reprend Seya.
- J’ai une petite idée là-dessus. » Répond Shyriu.
Les 3 amis se placent en cercle, et se lancent des regards noirs…
Quelques instants plus tard
Shun est assis sur une petite chaise, menottes au poignet. Face à lui, séparés de lui par une table, se tiennent Shyriu et Seya. Judas est assis dans un coin.
« - Shun… que faisais-tu aux environs de 17H03 aujourd’hui ? Interroge Seya.
- Je cherchais à savoir qui était ce Judas.
- Peux tu le prouver ? Demande Shyriu.
- Bien sûr.
- C’est faux ! Crie Shyriu en claquant son poing sur le bureau.
- Pourquoi t’en es-tu pris à notre camarade Hyoga ? Reprend Seya.
- Mes amis… croyez moi… ce n’est pas moi !
- Tu mens ! S’écrie Shyriu avant de lui envoyer un crochet du droit en pleine mâchoire. Reprenons du début. Tu prétends que tu n’as jamais eu l’intention de t’en prendre à Hyoga ?
- C’est vrai.
- Pourtant, tout le monde sait que vous vous détestiez !
- C’est faux ! Je lui ai sauvé plusieurs fois la vie, en risquant la mienne au passage !
- C’était peut être pour endormir les soupçons !
- Allons… je n’aurais jamais fait ça dans un moment pareil !
- Bien… tu avoues donc que dans un autre moment, tu l’aurais peut être fait, c’est bien ça ?
- Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire…
- Tu perds ta confiance… Commencerais-tu à avoir des remords ? Parle ! Il est encore temps de te racheter !
- Mais puisque je vous dis que je n’ai rien fait !
- Tu mens ! »

Shyriu se jette sur lui et lui assène une série de crochets avant de l’envoyer au sol d’un coup de pied facial.
Seya et Shyriu décident alors d’unir leurs efforts, et courent vers le suspect, menaçants.
Alors qu’ils vont s’emparer de lui, Shun se relève d'un flip avant, sans les mains.
Shyriu donne alors un coup de pied dans la table qui se lève à la verticale.
Tandis que Seya tente de lui donner un coup de pied, Shun saute, esquivant l’attaque, prend appui du pied droit sur l’épaule gauche de Seya et d’un salto arrière se retrouve debout sur le haut de la table.
Seya court, joint ses mains, Shyriu prend appui de son pied gauche sur ses mains, saute, arrive à la hauteur de Shun, et, sans retoucher le sol, lui garnit le visage de trois coups de pieds consécutifs.

Shun va alors s’écraser la tête contre le mur… Mais juste avant d’arriver, il fait demi tour sur lui même, prend appui du pied droit sur ce même mur, puis saute, pour apercevoir un objet se diriger dangereusement vers lui. Il a juste le temps de ramener sa jambe droite en avant et d’éclater le projectile d’un coup de pied, puis il se pose à terre.
A ce moment-là, il pare de ses deux mains encore jointes par les menottes, un crochet de Shyriu qui l’attaque sur la droite, puis de lever la jambe gauche et de la plier pour parer un coup de pied de Seya, puis il donne un coup de coude droit au bras de Shyriu qui se dirigeait vers son visage en ramenant ses deux bras vers l’intérieur de son ventre, puis enchaîne immédiatement en envoyant ses poings joints dans le visage de Shyriu, puis tente d’assommer Seya d’un coup de pied retourné droit. Mais Pégase lui attrape habilement le pied. Alors, Shun lui envoie un coup de pied gauche dans l’estomac, le faisant lâcher, puis s’éloigne d’un salto avant, évitant une balayette de Shyriu, reprend appui sur le sol, envoie sa jambe droite en l’air, pivote sur le côté, puis envoie sa jambe gauche en mouvement de balancier, qui s’écrase contre le torse de Shyriu qui mange la poussière Il envoie ensuite Seya au sol d’un splendide coup de pied retourné sauté, saisit un sabre, brise ses menottes, et se met en position de combat. Shyriu s’empare à son tour d’un sabre, puis fait signe à Seya d’attendre.


Puis il court vers Shun et l’attaque sur tous les fronts sans relâche.
Tout à coup, Shun court vers le mur, y prend appui, et plonge vers Shyriu, sabre en avant.
Ce dernier se décale sur le côté, se retourne en donnant un coup de sabre que Shun pare sans se retourner, en plaçant son arme le long de son dos. Et en la relevant, il dévie la lame de Shyriu, et tente de lui assener un coup de pied retourné sauté que celui-ci esquive en se baissant.
Les deux adversaires sont de nouveau l’un en face de l’autre.
« Il ne peut en rester qu’un ! » Murmure Judas dans son coin.
Shun décide d’attaquer en premier, et se lance vers son adversaire, qui recule, assailli par toutes ces attaques. Soudain, Shyriu pousse un cri, donne un violent coup de sabre, forçant Shun à baisser le sien, et se prépare à attaquer…
Tout à coup, la lumière s’éteint, et quand elle se rallume…
Shyriu gît par terre, et Judas est écrasé contre un pilier non loin de Seya, qui se demande qui était le coupable finalement.
Explication : Judas a assommé Shyriu, et courait vers Seya pour l’assommer à son tour. Mais il glissa sur une pierre, et alla s’écraser contre un pilier.
Tout en haut du sanctuaire…
Seya pousse la porte pour se retrouver…

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire