lundi 12 juillet 2010

Tintin contre les nains aphrodisiaques - volume 1 final

Précédemment dans « Tintin contre les nains aphrodisiaques » : Après le kidnapping du professeur Tournesol par des nains aphrodisiaques, Tintin est confronté à un ultimatum : soit il risque sa vie pour sauver le scientifique, soit il ne reverra jamais Milou. Avec l’aide de ses amis le capitaine Haddock et le général Alcazar, le reporter mène sa mission à bien. Les frères Dupons, qui ne sont pas ce qu’ils semblent être, vont enfin révéler leur secret…


« - Votre ordre ? Interrompit Tintin. Mais de quoi parlez-vous ? Vous n’êtes tout de même pas une secte ?!
- Mais enfin, pas du tout ! S’offusqua Dupont.
- Peu m’importe vos histoires ! S’écria le jeune homme. Je ne supporterai plus vos exigences avant que vous n’ayez libéré Milou ! J’ai fait ce que vous m’aviez demandé, à présent, il est temps que vous respectiez votre part du marché. Au nom de l’amitié, je vous en prie !
- Amenez le chien. Commanda Dupond à d’autres moustachus. A présent, je vais tout vous expliquer. Tout a commencé avec un jeune homme. Rien ne le distinguait du reste des citoyens de Belgique. Il n’avait pas de problèmes familiaux, pas d’ennemis. Sa vie était des plus banales. Un jour, il constata que son père n’était plus là. Pensant qu’il s’était absenté pour un voyage, le jeune homme ne se posa aucune question.
Après quelques jours, il finit par s’inquiéter de cette disparition. Sa mère restant silencieuse, il s’engouffra dans la chambre parentale, en quête de réponses. Il n’y avait aucune trace de son père. Pour être plus précis, c’était comme si son père n’avait jamais existé.
- Messieurs, coupa Tintin, j’ignore où vous voulez en venir, mais je n’ai pas le temps d’écouter vos élucubrations.

- Il le faut pourtant. Reprit Dupont. Je vais continuer si tu n’y vois pas d’inconvénient, Dupond. Le garçon fouilla toute la maison à la recherche d’indices. Mais c’était comme si on avait consciencieusement effacé toute preuve du passage de son père dans cette maison. Angoissé, il décida qu’il était temps de changer de stratégie. Il devait en savoir plus, quoi qu’il en coûte.
Il versa l’intégralité d’un flacon de solution nasale dans le bol de céréales de sa mère. Devant l’inefficacité du procédé, il se glissa derrière elle et l’assomma d’un coup à l’arrière du crâne.
Il l’attacha sur une chaise dans la cave et pointa une lampe halogène sur son visage. A pleine puissance. Il disposa des bouilloires sur la terroriste, partout où il le pouvait et la réveilla en lui hurlant dans l’oreille. Elle ne tarda pas à tout lui dire : son père avait une maîtresse depuis un certain temps. Elle l’avait même trouvé dans le lit conjugal en compagnie de la femme de ménage. Elle soupçonnait d’ailleurs qu’il s’était fait prendre à dessein, puisqu’il l’avait appelée pour qu’elle lui apporte une bière alors qu’il était en plein ébat. Face à une telle humiliation, elle l’avait vivement incité à sortir de leur vie.
Mais le jeune homme savait que son père était pur. S’il s’était conduit ainsi, c’était qu’on l’y avait forcé, il n’y avait pas d’autre explication. Et puis sa mère avait dû le mériter.
Quoi qu’il en soit, il retrouva la femme de ménage, et s’introduisit chez elle. Elle vivait dans un minuscule appartement, décoré en dépit du bon goût. Les murs étaient ornés de photographies où on la voyait en compagnie d’un enfant nain. Le jeune homme remarqua alors que la femme souriait de façon provocante à chaque fois qu’elle était en contact direct avec le nain.
Les jours suivants, il suivit le petit garçon qu’on voyait sur les photos, et consigna ses moindres faits et gestes dans un petit carnet rouge.
- Comme celui de Mao ? Persifla Tintin.
- J’ignore qui est ce Mao, répondit Dupond, mais je doute qu’il ait été la source d’inspiration du jeune homme. Si tu me le permets, Dupont, je vais continuer. Rapidement, il constate que l’enfant assistait à des réunions secrètes. Le but de ces rassemblements de nains était vague, mais il était clair qu’ils avaient le pouvoir de provoquer une spectaculaire montée d’hormones par un simple contact physique. Le jeune homme était persuadé que le but de ces nains aphrodisiaques, comme il les avait surnommés, était de détruire l’institution du mariage. Il ne pouvait pas les laisser faire. Il ne voulait pas que d’autres enfants connaissent le déchirement que provoquait la déliquescence de la structure familiale nucléaire. Mais comment lutter seul ?
Il ne possédait ni super pouvoirs, ni armes, ni fortune. C’est à ce moment-là qu’il comprit qu’il lui fallait abandonner son identité civile. Ce jour-là, il devint Dupon. Au fil des années, il trouva des soldats prêts à s’investir dans sa cause. Nous avons abandonné notre vie passée. Nous sommes devenus des Dupons. Partout en Belgique, il y a des Dupont et Dupond qui veillent dans l’ombre pour contrecarrer les plans des nains aphrodisiaques. Quant à vous Tintin, chaque événement important de vote vie, chaque épreuve, vous ont conduit ici, à ce moment.
- Que voulez-vous dire ? Interrogea le reporter. Vous n’insinuez tout de même pas que…
- Si, reprit Dupont. Vous devez devenir l’un d’entre nous. Il est temps pour vous d’accomplir votre destinée et de devenir un Dupon, et pas n’importe lequel.
- Vous n’y pensez pas enfin ! Qui va s’occuper de Moulinsart ? Et que va devenir Milou ?!
- Le capitaine Haddock s’occupera de votre château. Expliqua Dupond. Quant à Milou, il nous serait très utile.
- Je suis navré, mais je refuse ! S’écria Tintin. Mais… qu’est-ce que c’est que ce bruit ?
- Vous n’avez pas détruit leur machine ? Hurla Dupont ?!
- Vous ne m’avez jamais parlé de machine ! Répliqua Tintin.
- Alors il est trop tard. Ils ont réussi à synthétiser la substance dont se servait le professeur pour ses implants capillaires. Ils ont dû lâcher une bombe contenant leur gaz, de manière à provoquer une catastrophe aphrodisiaque sur le pays. C’est la fin. »


Un couronnement, un duel à mort, des révélations, de l’action, de la passion…. A suivre… dans le volume 2 de « Tintin contre les nains aphrodisiaques » !!!

2 commentaires:

  1. Final très instructif, je savais que les Dupond avaient quelque chose de pas très net lol
    Vivement le volume 2 !

    RépondreSupprimer
  2. ça sera pas pour tout de suite par contre ^^ Mais content que ça t'ait plu!

    RépondreSupprimer