vendredi 2 juillet 2010

Tintin contre les nains aphrodisiaques - volume 1 épisode 1

Voici donc le début d'une nouvelle fan fiction mettant en scène le célèbre reporter belge. En guise d'introduction, je vous propose une vidéo faite maison qui n'a rien à voir avec le sujet. Je précise que j'adore les kangourous et qu'il me semble qu'il y a eu plus d'humains blessés que d'animaux:







Le capitaine Haddock sirotait une bière à la terrasse d’un bar. Il aimait s’isoler régulièrement, loin de Moulinsart, et renouer avec ses habitudes de marin. Sa vie avec Tintin était passionnante, mais il avait parfois l’impression de ne plus être lui-même. Alors qu’il était obnubilé par cette introspection de comptoir, son attention fut captée par le spectacle d’un groupe de nains habillés en mimes qui se trémoussaient comme des danseurs de salsa ayant abusé du chili con carné épicé. C’était une vision insolite, et il ne put s’empêcher de remarquer que tout le monde, lui compris, semblait sensible à ce qu’il se passait. Très sensible.
A quelques kilomètres de là, le professeur Tournesol travaillait à la création d’une prothèse capillaire censée décupler les capacités intellectuelles de son porteur. C’était un projet ambitieux qu’il entreprenait avec son confrère et ami, le professeur Dubloc, un homme chauve à la barbe rousse impressionnante. Tout à coup, la sonnerie de la porte d’entrée du laboratoire retentir :

« - Tiens, nous avons de la visite ! S’exclama Dubloc.
- Comment ça je ne suis pas invisible ? S’exclama Tournesol.
- Non, je voulais dire qu’on sonne à la porte !
- Bien sûr que c’est une teinture naturelle. Répondit Tournesol. Vous savez bien que je suis contre tous ces produits chimiques !
- Laissez tomber, je vais ouvrir la porte. Reprit Dubloc.
- Je ne vous le fais pas dire ! »

Lorsque le professeur Dubloc ouvrit la porte, il fut surpris de ne trouver personne face à lui. Puis il baissa les yeux et constata que c’était un nain au regard lubrique qui venait de sonner. De manière inexplicable, il sentit ses hormones le réchauffer de part en part.

Au même moment, Tintin couvrait une exposition au musée pour le quotidien « Moulinsart People ». Le thème était les hommes fleurs du Rhin. Ce sujet n’intéressait pas du tout le jeune homme, mais il devait refaire ses preuves en tant que journaliste avant qu’on ne lui confie des enquêtes plus sérieuses. Il avait décidé de reprendre son travail pour s’éloigner un peu de Moulinsart, où il avait l’impression de ne plus avancer. De plus, l’attitude paternaliste du capitaine Haddock le mettait de plus en plus mal à l’aise, et il avait besoin de réfléchir à leur relation.

Alors qu’il s’apprêtait à prendre en photo l’une des statues d’homme fleur, une petite forme roula devant lui en couinant. Il constata alors qu’il était entouré de nains déguisés en hommes fleurs. Or, il savait pertinemment que ce groupe refusait les personnes qu’il qualifiait de « différentes », raison pour laquelle il n’avait lui-même pas pu en faire partie. Tout à coup, le conservateur du musée trébucha sur l’un des nains. A peine l’avait-il touché qu’un désir irrépressible d’organiser une orgie l’envahit, ce que ne manqua pas de remarquer Tintin. Cette atmosphère de désir s’étendit à chaque personne qui rentrait en contact avec l’un des nains. Le reporter comprit alors qu’il était leur cible. Ils s’approchaient lentement mais sûrement de lui, et s’apprêtaient à le toucher à tout instant. Il ne pouvait pas se laisser faire. Tel Conan le destructeur, il devait s’emparer d’une épée à faire tournoyer. Faute de lame, il attrapa un lourd vase et tenta de balayer ses adversaires. Mais il perdit l’équilibre et s’étala de tout son long. Il avait raté sa chance et était à leur merci…. C’était la fin.
Il se roula en boule dans l’attente de l’attaque. Mais après une vingtaine de secondes, rien ne s’était passé. Il ouvrit les yeux et vit les Dupont et Dupond qui l’aidèrent à se relever.

« - Sapristi, je n’ai jamais été aussi content de vous voir !
- Nous n’avons pas le temps de parler. Lança Dupond. On doit y aller !
- Je dirais même plus. Ajouta Dupont. Nous devons partir ! »

Les nains reposaient tous au sol, inconscients. Sans perdre un instant, le trio sortir du musée et s’engouffra dans une berline noire. Le reporter était encore sous le choc. Il n’avait jamais été confronté à une telle attaque, et il n’avait pas l’habitude d’être secouru par Dupont et Dupond.
Ces derniers étaient d’ailleurs étonnamment silencieux. Tintin reconnut alors le quartier où ils se trouvaient : c’était là que le professeur Tournesol se rendait lorsqu’il souhaitait mener des expériences sans risquer les représailles du capitaine Haddock.

Il n’eut pas le loisir de s’interroger davantage sur la raison de cette destination, car les frères policiers l’invitèrent à descendre de voiture. Le trajet jusqu’au laboratoire se fit sans qu’une parole ne soit échangée. Lorsqu’ils furent à proximité de l’entrée, Tintin aperçut des jambes. Quelqu’un était allongé sur le pallier, et ce n’était certainement pas pour faire une sieste. Il s’approcha, anxieux. Tournesol était-il évanoui, ou était-ce plus grave ? Une fois devant l’encadrement de la porte, il constata avec soulagement qu’il ne s’agissait pas de son ami mais d’un homme chauve à la barbe rousse.

Peu intéressé par le sort de l’inconnu, le reporter pénétra dans le laboratoire et entreprit d’examiner la scène du crime. La victime tenait la manche d’une veste qui pendait au porte-manteaux d’entrée. Tintin vit la scène : on sonne à la porte. Le chauve hideux ouvre. Un nain aphrodisiaque se jette sur lui. L’homme bascule en arrière et tente de se rattraper à une veste, mais la manche qu’il agrippe se déchire et il est précipité au sol. Le plaisir provoqué par l’explosion hormonale n’a d’égale que la douleur de son crâne qui s’écrase contre le carrelage.

Tintin s’approcha alors d’un établi où reposaient des débris de tubes à essai. Tournesol n’a pas entendu l’affrontement entre son confrère et leur visiteur. Il reste concentré sur sa tâche et tente d’assembler deux composés extrêmement instables. Au moment où le nain bondit pour appliquer un mouchoir imbibé de chloroforme sur son visage, le professeur mélange les produits. Une petite explosion souffle alors les deux hommes qui mordent la poussière.
Tournesol avait donc été kidnappé… Mais pourquoi ?! Qui pouvait en vouloir à un homme si charmant ? A moins qu’une de ses conventions ne soit convoitée par quelque esprit maléfique. Oui, c’était certainement ça.

Des éclats de voix attirèrent l’attention du jeune homme. « Tonnerre de Brest ! Vous allez me dire ce qu’on fait là bande de moules à gaufres ! »
Le capitaine Haddock fit alors irruption, suivi de Dupont et Dupond. Mais cela n’avait aucun sens ! Les 2 frères policiers étaient déjà dans le laboratoire avec Tintin. A présent, ils étaient 4 !

« - Messieurs, je crois que vous nous devez quelques explications ! Déclara le reporter.
- Je suis désolé, nous ne pouvons rien dire pour l’instant. Répondit Dupond.
- Je dirais même plus. Reprit Dupont. Nous ne pouvons rien dire pour le moment !
- Mille milliards de sabords ! S’écria le capitaine. Iconoclastes ! Va nus pieds !
- Calmez-vous capitaine ! Intervint Tintin. Je suis certain que nos amis ont une explication.
- En effet, mais nous ne pouvons pas en parler maintenant. Répondit Dupont.
- Je dirais même plus, compléta Dupond, nous ne pouvons pas en discuter maintenant.
- Et vous croyez qu’on va vous suivre comme ça ? S’écria Haddock. Bande de bachibouzouks !
- Nous sommes désolés. Déclarèrent les Dupons. Mais vous devez nous suivre. »


A suivre....

3 commentaires:

  1. Mais euh ! Déjà la fin ? Trop de suspens vite la suiteu !!
    En tous cas c'est un plaisir de relire les jurons préférés du Captain Haddock. Par contre le professeur Dubloc c'est une création de toi ? parceque je ne me souviens pas du tout de ce personnage.
    Ah ouais quand même c'est de sacrés combattants les kangourous lol

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont la gnac! J'ai décidé de publier pa petits bouts pour fidéliser les lecteurs ^^

    Haddock va se livrer à des exploits encore plus invraisemblables dans les prochains épisodes, et peut être que d'autres Personnages connus vont faire leur apparition… Dubloc est en effet une création qui n’a pour seul but que de permettre à Tintin de se sentir investi émotionnellement sans pour autant perdre un ami proche (même s’il l’a cru l’espace d’un instant !)

    Content que ça te plaise en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que les dialogues correspondent exactement aux personnages! ça a l'air glauque pour un tintin, j'ai peur ;)
    vivement la suite!!

    RépondreSupprimer