jeudi 8 juillet 2010

Tintin contre les nains aphrodisiaques volume 1 épisode 3

Précédemment dans « Tintin contre les nains aphrodisiaques » :"grâce à un plan à l’audacieuse complexité, Tintin a pu soutirer au livreur de chaussures des nains l’adresse de leur quartier général. Conscients qu’ils auront du mal à y entrer, le capitaine Haddock et lui se rendent dans le laboratoire du professeur Tournesol afin de trouver une invention qui facilitera leur assaut."

Le soir venu, des hommes en treillis de camouflage déambulèrent dans les rues. Le capitaine Haddock les précédait. Il était assis sur la selle du cheval du Général Alcazar, dont il serrait la taille avec beaucoup de vigueur. La petite troupe faisait tant de bruit devant l’entrepôt que les nains ne tardèrent pas à sortir du bâtiment. Ils se postèrent sur les remparts qui entouraient l’entrepôt, prêts à le défendre au péril de leur vie.

« - Caramba ! S’exclama le général Alcazar. Ces nains sont complamenté fous !
- Sauvages ! Hurla le capitaine Haddock. Analphabètes ! Je vais vous apprendre, flibustiers ! Mais c’est qu’ils nous bombardent ces saltimbanques de pacotille ! Tintin, moussaillon, j’espère que vous savez ce que vous faîtes !
- Lé yeune homme arrivéra à coup sour ! Déclara Alcazar. »



A quelques rues de là, sur le toit d’un immeuble… Tintin, vêtu d’un blouson en cuir d’aviateur et portant une paire de lunettes de soleil de marque, chevauchait la moto qu’avait trouvée le capitaine dans le laboratoire.
Nos héros avaient disposé des rampes diagonales sur tous les toits du quartier. Bien sûr, ce dispositif n’aurait pas été suffisant sans un petit ajout de Tryphon… Tintin déclencha la nitro et s’élança à toute allure. Bondissant ainsi de toit en toit, il fut bien vite à proximité de l’entrepôt. Alertés par le bruit, les nains se détournèrent du marin et du général et se préparèrent à bombarder le reporter. Mais avant qu’ils n’aient eu le temps de s’attaquer à lui, le jeune survola les remparts. Une fois au sol, il accéléra une fois encore, manquant d’écraser les nains aphrodisiaques à tout moment. Ces derniers se métamorphosèrent alors en nains acrobatiques et sautèrent dans tous les sens afin d’esquiver les bolides qui fonçaient sur eux.





Profitant de la confusion, Tintin se dressa sur une roue et pénétra dans le bâtiment. Roulant sur les marches, il se précipita à l’étage avant de plonger de son véhicule. Il dégaina un sac de toile et y enferma les gardiens de son ami, qui était inconscient. Il entendit alors le reste de leurs ennemis qui se précipitait vers eux. Levant la selle de sa monture motorisée, il s’empara d’une sorte de raquette métallique qu’il jeta au sol. Il installa le professeur, s’assit, puis mit les gaz. Lorsqu’il roula sur la raquette, elle se redressa, projetant la moto dans les airs. Alors que leur saut entrait dans la phase descendante, et qu’ils allaient s’écraser contre les remparts sans atteindre l’extérieur, Tintin appuya sur un bouton caché…

« - Mille sabord ! Regardez général ! La moto a des ailes !
- Ma si ! S’écria Alcazar ! Ils planent ! Cé garçon a téllamenté dé réssources ! »

L’engin plana quelques instants avant de se poser dans un parc. Mais le jeune homme ne s’arrêta pas. Il s’assura que le professeur était toujours à ses côtés, puis s’élança une dernière fois, pour ne s’arrêter qu’une fois arrivé à la base des Dupons.
Il posa gracieusement le véhicule à l’entrée, puis fut accueilli par les deux jumeaux policiers.

« - Venez Tintin. Nos experts vont s’occuper du professeur. Pendant ce temps, nous allons vous expliquer ce dont il retourne. Déclara Dupond.
- Je dirais même plus, nous allons tout vous expliquer ! Ajouta Dupont.
- Attendez ! S’écria Tintin. Je veux voir le professeur. Il aura besoin d’une figure familière à son réveil.
- Ne vous inquiétez pas pour ça. Répondit Dupont. Il verra l’un d’entre nous. Mais maintenant que le danger immédiat est écarté, il faut que vous compreniez les enjeux de notre lutte. Vas-y Dupond.
- Merci Dupont. L’histoire que je vais vous raconter cher Tintin, constitue l’origine secrète de notre ordre sacré. Elle ne doit jamais quitter ces murs.
- Votre ordre ? Interrompit le jeune homme. Mais de quoi parlez-vous ? Vous n’êtes tout de même pas une secte ?



A suivre....

2 commentaires:

  1. Pas mal l'idée des Dupond et Dupont qui font partie d'un ordre sacré même si ça fait très british. Tintin est très impressionnant dans cette scène d'action à deux roues par contre une image du général Alcaraz aurait été la bienvenue pour ceux qui comme moi ne se souviennent plus trop bien du personnage.

    Pour ma part, j'avance doucement mais surement sur ma fanfic, comme j'écris épisode par épisode c'est un ti peu long mais je tiens à assurer un service minimum d'un épisode par mois lol

    RépondreSupprimer
  2. Bonne suggestion, voilà qui est fait! Je me demandais justement où tu en étais car il me tarde de lire la suite!

    RépondreSupprimer