A l’extérieur de l’asile, Batman est pourchassé par le squad. Entouré, il pénètre dans un immeuble abandonné. Il grimpe à un étage et se trouve confronté à plusieurs hommes armés. Il ouvre alors une porte et débouche sur une pièce sans autre ouverture. Le squad entoure la pièce et Bullock se prépare à donner l’ordre d’entrer. Une explosion les secoue, et Bullock lance l’assaut. Batman a fait exploser le mur opposé et court vers une verrière. Il plonge à travers, la faisant exploser en morceaux, déploie sa cape, et plane jusqu’au toit d’immeuble voisin, moins haut. Des snipers le visent. Il revoit Gordon lui dire que les snipers seront postés pour tirer sur les toits voisins, et se jette derrière un abri, esquivant une rafale. Il défonce alors une porte donnant sur des escaliers et descend, avant de rentrer dans la batmobile, qui se trouve à proximité. Pris au dépourvu, le squad perd sa trace.
34. Alfred vérifie que Dick soit couché. Il se rend alors dans la batcave. A ce moment, Bruce sort de son véhicule et enlève son masque.
Bruce : - quelqu’un a organisé cette émeute pour permettre au Joker de s’échapper.
Alfred : - Quelqu’un Monsieur ?
Bruce : - Bane, bien sûr. Le Joker ne s’est pas échappé, mais sans les explications de Gordon sur la stratégie du squad, moi aussi je serais toujours là bas. Je crois qu’il est temps de parler à Gordon de ce procureur.
Alfred : - Et pour Bane, Monsieur ?
Bruce : - Si je l’affronte et que je le bats, les restes de familles mafieuses perdront leur nouveau leader. C’est le meilleur moyen de les désorganiser.
35. Allen et Montoya sont dans le bureau de Gordon.
Allen : - Commissaire, on était là. Il a affronté une vingtaine d’hommes pour sauver le directeur de l’asile. Il ne peut pas avoir commis les meurtres qu’on lui reproche.
Gordon : - Je sais. Mais personne ne doit savoir. Les gens ne comprendraient pas.
Bullock rentre dans le bureau : - Commissaire, il faut que vous veniez voir ça !
A la télévision, Mike Engel est devant une école. Le Joker a pris une classe en otage, et réclame qu’on lui livre Batman.
Le téléphone sonne, Arkham explique à Gordon qu’ils ont vérifié et que le Joker qui se trouve à l’asile est un sosie.
36. Lucius, Alfred et Bruce discutent dans le manoir de l’élaboration de la fondation.
Dick arrive en courant et raconte ce qu’il a vu aux informations.
Bruce : - Lucius, cet anti-venom dont vous m’avez parlé, il est prêt ?
Fox : - J’en ai un échantillon, mais je n’ai pas vraiment eu le temps de le tester. Ça pourrait être dangereux.
Bruce : - Je n’ai pas le choix. Bane est forcément derrière tout ça.
Ils se précipitent tous dans la batcave sans faire attention à Dick.
Dick : « Bruce est Batman ? »
Le héros s’équipe et s’élance en Batmobile.
37. Devant l’école, Gordon, Montoya, Allen et Bullock et son équipe attendent. Quand la batmobile arrive, les voitures de police s’écartent pour la laisser passer.
Nashton : - Batman doit être arrêté !
Bullock : - Aucun homme de mon équipe n’arrêtera un homme qui donne sa vie pour sauver des enfants.
Gordon : D’ailleurs Nashton, ce document devrait vous intéresser.
Gordon lui tend une feuille de comptes bancaires qui prouve que Nashton est payé par Osito.
Batman entre dans l’école. Arrivé dans la classe, il tombe nez à nez avec Bane et le Joker.
Batman : - Je suis là. Laissez partir les enfants.
Bane : - Je ne suis pas un tueur d’enfants. Je veux juste te détruire. Cette ville doit savoir qui la dirige.
Le Joker : - Ce n’était pas le marché ! Batman est à moi !
Bane assomme le Joker : - Le marché est rompu.
N’étant pas pris au dépourvu cette fois, Batman domine le combat, étant plus rapide que son adversaire. Il attaque systématiquement des points sensibles, paralysant certains nerfs. Bane s’injecte une nouvelle dose de venom. Batman sort alors une seringue de sa ceinture et l’injecte à son ennemi, qui tome à terre en poussant un hurlement. Bane cogne violemment sa tête au sol sans s’arrêter. Pour éviter qu’il ne se tue, le héros l’assomme.
Le Joker se relève et ouvre son manteau. Il porte une ceinture de C4.
« Je t’avais prévenu Bane, je ne veux pas qu’il meurt. Mais si quelqu’un doit le tuer, ça sera moi ! »
Bane plonge à travers une vitre et tente de s’enfuir, mais est immédiatement arrêté par le squad anti-batman.
L’école explose. Le procureur profite de la confusion pour prendre la fuite.
38. Mike Engel explique à la télévision le sacrifice de Batman. Bane est en prison, effrayé comme un enfant. Le chapelier fou est enfermé à l’asile d’Arkham. Gordon est sur la tombe de Harvey Dent. Il y dépose 2 couronnes de fleurs et dit à voix haute « restez en paix ».
Alfred et Dick sont dans la batcave.
Bruce se tient debout devant la tombe de ses parents.
« Cette ville n’a plus besoin de Batman pour le moment. Mais Bruce Wayne peut encore beaucoup pour elle. Et Dick a besoin de moi. Je pense enfin avoir réussi à prolonger votre héritage. A bientôt. »
Il se baisse et enterre le masque de Batman à côté de la tombe.
Soudain le ciel s’illumine du signal de Batman. On a rajouté un point d’interrogation au milieu.
FIN
Ps : Edward Nashton est aussi connu sous un autre nom, que vous aurez sans doute deviné en lisant cette fin. J’espère que vous avez apprécié l’aventure. J’ai essayé de rester fidèle à la vison de Nolan tout en ajoutant des éléments du comics que j’aime. J’espère aussi que vous aurez trouvé le récit épique et prenant.
J'ai voulu faire un screen perso pour la fin, mais avec paint j'aboutis à ce pauvre résultat, alors soyez indulgents.
Bravo Leo, mais c'est trop court !
RépondreSupprimerBane se révèle sans grand relief dans l'histoire.
J'aurais voulu avoir plus d'explications sur sa personnalité.
Le coup du Joker qui s'échappe est très bon.
Ca aurait été plus épique un combat à 3 entre Batman, le Joker et Bane, chacun cherchant à triompher des 2 autres, avec les flics en dommages collatéraux.
Et quelques gunfights entre les forces de l'ordre et les hommes de Bane aussi ^^
Vive la suite !
merci panda!
RépondreSupprimerComme j'ai fait le choix de privilégier le développement du héros et de ne pas trop dévoiler les ennemis, j'ai préféré réduire le background de bane au minimum. Concrètement,on a un gamin perturbé qui veut devenir un caid du crime et qui organise une réunion des familles pour prendre le pouvoir. C'est un cerveau qui a décidé de montrer son pouvoir en battant batman.
Je revendique mon final, je pense qu'un affrontement entre les 3 n'aurait pas permis de mettre en relief la folie du joker. Le voir se sentir trahi parce qu'on ne le laisse pas s'occuper du chevalier noir et être prêt à mourir pour être le seul à l'achever me paraît plus parlant pour définir le joker. Je n'ai pas non plus fait intervenir les flics parce qu'il s'agit au départ d'un duel qui doit déterminer qui règne sur gotham.
Mais encore une fois, comme dans pas mal de circonstances, j'ai voulu être fidèle à ce qu'on voyait dans le comics (même si ce ne sont pas les mêmes intrigues) mon traitement est soumis à cette volonté. J'ai forcément l'oeil de celui qui veut faire une adaptation de la bd, alors que comme tu l'as souligné plus tot, tu as un esprit plus libre si je puis dire.
Si j devais écrire le même ye d'histoire avec des personnages inédits, j'aopteais un traitement sensiblement différent,, mais pour le coup, tout en ayant essayé d'apposer ma vision, je voulais qu'on retrouve ce qui fait l'essence du comics :)
Pour la toute fin, je voulais une conclusion à la trilogie, mais qui laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures.
En fait, Edward Nashton es le vrai nom du riddler, que la plupart des gens connaissent sous le nom d'edward nygma, pensant qu'il s'agt de son vrai nom.
Merci encoe une fois de ton attention, de tes commentaires et de tes conseils. Et si tu as pris plaisir à lire ma fan fiction, alors j'estime que ça valait la peine del'écrire, combien même une seule personne la lirait!
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ta fanfiction on y retrouve vraiment l'esprit du chevalier noir et je salue ton travail sur cette suite notamment la façon dont tu gères autant de personnages à la fois.
RépondreSupprimerJe ne pense pas que ta fanfiction soit trop courte c'est juste une impression dû aux descriptions réduites au stricte minimum mais pour moi ça ne gâche en rien la lecture.
Concernant les critiques constructives et oui j'en ai aussi, je trouve la façon dont Dick découvre la double vie de Bruce un peu facile, j'aurais préféré quelquechose de plus subtil, cette maladresse de la part de Bruce est surprenante par rapport à la réputation de son intelligence.
Ca aurait été aussi un petit plus qu'Edward Nashton, et là je m'appuie sur tes explications, disparaisse en laissant derrière lui une énigme à résoudre comme une phrase mystérieuse ou le symbole d'une énigme comme un rubicube par exemple parceque là du coup on a aucun élément qui nous montre son penchant pour les énigmes.
En tous cas, c'est que du positif qui ressort de ta fanfiction et bravo à ta screen perso qui montre bien ton implication à bien faire et moi je peux déjà me vanter d'avoir déjà "vu" en avant avant première Batman 3 ;)
Merci cher camarade! Pour Nashton, je préférais juste lancer la piste du point d'interrogation sur le bat-signal à la fin. J'aborde juste la raison pour laquelle il peut en vouloir au chevalier noir (disgracié, poursuivi pour fraudes et corruption), ce qui explique pourquoi il veut résoudre la plus grande des énigmes: qui se cacher derrière le masque de batman?
RépondreSupprimerDe fait, je préférais laisser juste un clin d'oeil, un peu comme la fin de "batman begins".
Pour Robin, c'est vrai que j'aurais pu trouver mieux. Si je devais réécrire des passages, celui-ci en ferait sans doute partie car je ne l'ai pas assez approfondi. Par contre je ne parlerais pas d'erreur de la part de Bruce, mais plutôt d'une manière de se défiler: il sait que Dick comprendra, et ne sachant trop comment lui annoncer... sans compter qu'il n'a pas vraiment le temps de se préoccuper des à côtés, il y a des vies en jeu ^^
Roh, je me justifie pour tout, vous allez penser que je n'accepte pas les remarques, alors que si, je les comprends tout à fait, mais j'ai mis tellement de coeur dans cette histoire que du coup je me sens forcé de tout justifier ^^
Merci en tout cas à ceux et à celles qui prennent le temps de me lire, de commenter, de donner des conseils, j'apprécie vraiment et encore une fois, ça me donne envie de continuer!
J'ai profité de cet après midi pour relire en entier ton histoire(je ne suis donc pas en cours av LL).Moi qui ne suis pas une fan de batman, j'ai apprécié cette lecture et j'ai été complétement prise par l'histoire.Bravo pour cela.
RépondreSupprimerHa ben c'est du beau! Y avait-il seulement quelqu'un?
RépondreSupprimerEn tout cas, je suis content que ça t'ait plu, d'autant plus si tu n'es pa ue adete du genre! Merci :)